Reportage photographique : Inde du sud « Des hommes au pays des Dieux »
Alors, voilà, comme je l’ai déjà évoqué ici, je suis photographe de formation. Et comme ce qui me faisait bander, c’était pas de faire des mariages et des photos d’identité, j’ai décidé de tenter ce qui me bottait le plus, le reportage.
En octobre 2004, j’ai pris mon sac à dos et je suis parti, la bouche en coeur dans le sud de l’Inde, pour un périple de 2 mois.
C’était mon premier vrai reportage et probablement encore aujourd’hui l’expérience la plus intense de toute ma vie.
Je suis rentré 15 jours avant ce putain de Tsunami, plein de films diapos à développer et à numériser dans mon sac. À l’époque, j’ai pu exposer, notamment au transphotographiques et j’dois dire que c’est vraiment fort de pouvoir montrer son travail de cette manière.
Enfin, je me suis dit que ça avait peut-être bien sa place ici étant donné que je mets régulièrement des travaux photographiques. Même si avec le recul, je suis plutôt dur vis-à-vis de ce travail photographique, mais bon, faut bien débuter à un moment n’est-ce pas ?
Donc voici une petite sélection de ce reportage en Inde du sud « Des hommes au pays des Dieux« , ainsi que 3 affiches que j’avais faites pour communiquer sur les expositions.
Bien sûr toutes les photos et affiches sont réalisées par moi même, Ohlala… une exclue planétaire !



























Surtout, n’hésitez pas à partager ce travail si vous l’appréciez et si ce n’est pas le cas, ça vous aura permis de me connaitre un petit peu plus.










Djb
Rien à dire, des superbes photos haut en couleurs
Zefulon
Merci beaucoup

Je viens de constater que tu m’a ajouté à ta liste de partenaire, j’en fait donc autant de suite.
Par contre tu as écrit Zébulon alors que c’est Zéfulon
Je sais pas si ça passe dans la description mais je l’ai changé il y a peu pour celle-ci :
Zéfulon info, c’est un ragoût d’infos Geek ‘ou pas’ selon l’humeur du jour… Courts métrages, arts graphiques, séries, auto-entrepreneurs, etc… tout y passe !
merci encore.
Djb
je viens de mettre mes lunettes, OOOOPS !
c’est bon je viens de corriger
Zefulon
Merci m’ssieur…
Aurélie
Héééééé!!! La dernière est de moi! De quel droit tu utilises mes images sans me le demander et encore plus sans mettre ma signature dessus??? Tssssss….
)
Ça fait drôle de revoir toutes ces photos, après tout ce temps… Merci de les avoir ressorties, ça me rappelle pleins de souvenirs (bons comme mauvais, n’est-ce pas???
Zefulon
Moui, bon et mauvais, mais après tout ce temps, je vois surtout bcp de bon^^
virginie
C’est vrai que ces photos sont magnifiques!
Je ne m’en lasse pas et d’ailleurs j’apprécie toujours autant celle qui trone dans mon entrée.
C’est vrai que ça rappelle beaucoup de souvenirs, le fait que tu nous a beaucoup manqué, le plaisir d’avoir souvent aurélie à la maison,la trouille rétroactive en pensant qu’à 15 jours prés tu aurais pu subir le tsunami.
Et puis je ne sais pas si je t’ai déjà dit à quel point j’avais été fier de toi!
Pas seulement pour tes photos, mais d’etre partie comme ça aussi loin, seul avec un sac à dos et un appareil photos, d’oser vivre un réve, j’espere qu’une seule chose ,c’est que tu puisses en réaliser beaucoup d’autres!!
Je t’aime pour tout ce que tu es!!
Zefulon
Bon… Maintenant que tu m’a bien fait chialer, je peux écrire !
Merci beaucoup pour ce mot sœurette, qui me touche énormément.
Oui, je pense que tu me l’avais déjà dit, du mois, je pense, mais dans tous les cas, je le savais
J’espère bien un jour pouvoir recommencer…
Sewan
que de souvenir… C’est un vrai plaisir de pouvoir a nouveau profité de tes photos, qui sont magnifique. Hâte d’en voir des nouvelles, a bientôt